top of page
Photo du rédacteurMalaïka Mansia

Une délégation congolaise participe au consortium Africain de technologie médicale en Inde.


Trois membres du gouvernement et Floribert Mubalama mettent en exergue les opportunités d'investissement en santé publique au Congo.



Visakhapatnam, Inde - 15 août 2024 :


Une délégation congolaise est arrivée aujourd'hui à Visakhapatnam, en Inde, pour participer au consortium Africain de technologie médicale.



En compagnie de deux Experts du Ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévention Sociale, Mr. AL Kitenge et Mr. Kamalenga Tshibangu Fanfan ainsi que de Mr. Kalonga Mpaya Bonny, Conseiller au Ministère MSPHPS, le CEO de l'ONG congolaise Integration Network et membre important de la Chambre de Commerce de la RDC, Floribert Mubalama a bravé la fatigue des longs voyages Kinshasa-Visakhapatnam pour représenter la République Démocratique du Congo au premier programme de ces trois jours d’événements cruciaux, et ce, juste environ une heure après leur atterrissage.


Tenu à AMTZ, à Visakhapatnam, avec la participation d’une dizaine de boursiers de l’Organisation Mondiale de la Santé, dont deux jeunes Congolais arrivés en Inde depuis plus d’un mois grâce à un voyage complètement pris en charge par Congolese Integration Network, cet événement a réuni des délégations de plusieurs pays africains, tels que le Sénégal, le Bénin, l'Éthiopie, le Kenya, le Nigeria, le Somaliland, l'Afrique du Sud, la Tanzanie, l'Ouganda et la Zambie.


La délégation congolaise a saisi cette occasion pour parler du système des soins de santé publique en République Démocratique du Congo, mettant en lumière les défis et les opportunités d'investissement dans ce secteur.


"Nous sommes ici pour montrer au monde que la République Démocratique du Congo est ouverte aux partenariats et aux investissements dans le secteur de la santé publique. Nous avons des défis, mais aussi des opportunités uniques qui peuvent être bénéfiques pour tous les partenaires impliqués", a déclaré Floribert Mubalama.


Pour ceux étant informés du grand rôle que joue AMTZ dans l’innovation et le networking dans le domaine de la santé mondiale, il saute aux yeux que la participation de la délégation congolaise à ce consortium est une des rares et véritables occasions de mettre utilement en lumière les besoins et les perspectives du grand Congo en matière de santé publique, tout en favorisant les échanges et les collaborations avec d'autres pays africains et acteurs de la santé internationale. Le premier jour a été un succès, il reste plus qu’à espérer que les deux prochains jours seront meilleurs.





22 vues0 commentaire

コメント


bottom of page